Nouvelles 2015-2016

Le CP Fleurier est champion

15 mars 2016

Le CP Fleurier, après avoir battu les Vipers en deux manches en demi-finales, affrontait le HC Académique Genève pour la grande finale. Les neuchâtelois se sont imposés 2-1 en remportant le dernier match de manière claire, sur la marque de 8:0 !

Le HC Renens Vipers félicite le Club de Fleurier pour sa saison et son titre, et lui donne rendez-vous la saison prochaine !

Les Vipers sont en vacances

27 février 2016

Cette défaite laisse un goût amer à tout le monde, joueurs et staff. Mais en regardant dans le rétroviseur, que de chemin parcouru en six saisons! Personne n'aurait parié un seul franc sur cette jeune équipe des Vipers en 2010, la plupart des gens s'amusaient même de leurs résultats et attendaient de les voir s'effondrer en peu de temps. Mais le comité, les joueurs et l'entourage de l'équipe y a toujours cru et les récompenses sont arrivées. Il sera évidemment de plus en plus compliqué de continuer à progresser dans un championnat aussi équilibré et changeant, mais qui sait... 

 

Score final:

HC Renens Vipers vs. CP Fleurier

1;3 (0:0,1:2,0:1)

 

But pour les Vipers:

Gaël Dummermuth

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Descloux, Joye, Rosat, Rossi, Schwartz, Valko

A: Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Genoud, Lugeon, Milliet, Pascarella

Le premier point des demi-finales pour Fleurier

24 février 2016

Les Vipers ont à nouveau pris de la hauteur et affronté la neige pour aller affronter le CP Fleurier dans le cadre des demi-finales. Le match aura bien démarré pour les visiteurs, qui purent inscrire un premier but après 40 secondes de jeu. Les débats furent très équilibrés et Fleurier pouvait égaliser trois minutes plus tard, et même prendre l'avantage au milieu du tiers. La domination des locaux fut dès lors très présente.

 

Ce score de 2:1 ne bougera plus pendant presque 30 minutes, mais les Vipers rentrèrent très mal dans le dernier tiers et commencèrent à perdre leurs moyens et à trop se concentrer sur le travail des arbitres, relativement mauvais pour un camp comme pour l'autre. Au final, c'est presque logiquement que Fleurier s'impose en inscrivant même un dernier but dans la cage vide alors que le coach des Vipers tentait le coup de poker pour jouer à 6c3 à plus de 9 minutes du terme de la partie.

 

Rien n'est fait pour autant et les Vipers devront laisser leurs tripes sur la glace vendredi à la maison pour prendre le point synonyme de survie dans cette série, pour ensuite aller jouer un troisième et dernier match à nouveau à Fleurier.

 

Les joueurs ont besoin de vous! Rendez-vous à Malley ce vendredi 26 février dès 20h!

 

Score final:

CP Fleurier vs. HC Renens Vipers

5:2 (2:1,0:0,3:1)

 

Buts pour les Vipers:

Guillaume Lugeon

Julien Favre

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Descloux, Joye, Rosat, Rossi, Schwartz

A: Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Genoud, Lugeon, Milliet, Pascarella

Le calendrier des 1/2 finales est connu

18 février 2016

Pour les demi-finales, le HC Renens Vipers, qui a terminé à la 3e place du championnat, affrontera le 2e, le CP Fleurier. Voici l'ordre des matches pour cette série qui se jouera au meilleur des trois rencontres.

 

Match #1

Mardi 23 février, 20h30, Fleurier

 

Match #2

Vendredi 26 février, 20h30, Malley-Odyssée

 

Match #3 éventuel

Mardi 1e mars, 20h30, Fleurier

 

Nous vous donnons rendez-vous pour le vendredi 26 à Malley! Soyez aussi nombreux que lors des quarts de finale pour soutenir nos joueurs !

Les Vipers affronteront Fleurier

15 février 2016

Après la victoire face à la Vallée de Joux jeudi, il s'agissait d'attendre les résultats des autres parties pour connaître les affiches des demi-finales. Alors que Vallorbe et Genève Académique devront recourir à une troisième partie pour se départager, le Lausanne 4 Clubs (1) et le CP Fleurier (2) ont tous les deux remporté la mise dimanche soir.

 

Il est donc désormais certain que les Vipers affronteront le CP Fleurier, alors que Lausanne patientera encore un peu pour connaître le nom de son adversaire.

 

Les dates des matchs seront communiquées prochainement.

Les Vipers se qualifient pour les demi-finales

12 février 2016

Les Vipers sont allé gagner à la Vallée-de-Joux dans cet acte II des quarts de finale de play-offs. Ils se qualifient ainsi pour la première fois de leur histoire pour les demi-finales!

 

Il faudra désormais attendre les résultats des autres rencontres afin de connaître le prochain adversaire à affronter.

 

Score final:

HC Vallée de Joux vs. HC Renens Vipers

3:5 (2:2,1:2,0:1)

 

Buts pour les Vipers:

Julien Favre

Dimitri Frossard

Aurélien Joye

Gaël Dummermuth

Gaël Dummermuth

 

Contingent:

G: Eberhardt (Crausaz)

D: Curchod D., Joye, Rosat, Rossi, Schwartz

A: Curchod E., Descloux, Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Lugeon, Pascarella

1e point dans ces quarts de finale !

5 février 2016

Les Vipers remportent ce premier match des quarts de finale contre le HC Vallée-de-Joux, sur la marque de 3:1 ! Le score est identique à la dernière partie ayant opposé les deux équipes lors de la dernière ronde du tour de qualification. 

 

La partie fut serrée du début à la fin, comme une véritable rencontre de play-off! Rendez-vous jeudi prochain au Sentier, où les Vipers auront à coeur de boucler cette série afin de se qualifier pour les demi-finales!

 

Score final:

HC Renens Vipers vs. HC Vallée de Joux

3:1 (0:1,2:0,1:0)

 

Buts pour les Vipers:

Julien Favre

Vincent Pascarella

Davide Franscella

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Curchod D., Descloux, Joye, Rosat, Rossi, Schwartz

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Genoud, Lugeon, Pascarella, Zanotta

Place aux play-offs !

31 janvier 2016

Le dernier match du championnat régulier se joue ce dimanche soir entre le Lausanne 4 Clubs et le HC Académique Genève, mais il comptera pour beurre car les places sont désormais toutes définitives!

 

Pour les Vipers, le premier match des quarts de finale aura lieu ce vendredi 5 février à l'Odyssée de Malley à 20h30! Soyez nombreux, car nous ouvrons en plus le Challey pour vous y offrir de quoi manger et boire pendant la rencontre!

 

Voici l'ordre des quarts de finale:
Lausanne 4 Clubs (1) vs. HC Nyon (8)

CP Fleurier (2) vs. CP Meyrin (7)

HC Renens Vipers (3) vs. HC Vallée de Joux (6)

HC Vallorbe (4) vs. HC Académique Genève (5)

Les photos du loto sont en ligne

30 janvier 2016

Les Vipers ont organisé leur premier loto du HC Renens ce samedi à la salle de spectacles de la ville! Ce fut un succès et les organisateurs vous remercient chaleureusement de votre venue!

 

Vous retrouverez quelques images dans notre rubrique "Photos".

 

En espérant vous y retrouver l'an prochain!

Victoire contre la Vallée de Joux et 3e place finale

29 janvier 2016

Score final:

HC Vallée de Joux vs. HC Renens Vipers

1:3 (0:0,1:2,0:1)

 

Buts pour les Vipers:

William Genoud

Dimitri Frossard

Gaël Dummermuth

 

Contingent:

G: Eberhardt (Crausaz)

D: Joye, Raüber, Rossi, Schwartz, Valko

A: Curchod E., Dummermuth, Franscella, Frossard, Jancik, Pascarella, Schouwey, Zanotta

Belle victoire contre Fleurier

23 janvier 2016

Enfin! Les Vipers ont pour la première fois de leur existence réussi à battre le CP Fleurier, et reprennent du même coup la 3e place, à un match de la fin du tour de qualification!

 

Ce match aura été indécis du début à la fin et les Vipers ont mérité cette victoire qu'ils auront attendue patiemment. Tout ne fut pas facile mais la troupe à Curchod a prouvé qu'ils pouvaient battre tout le monde dans ce championnat cette saison, et se mettent en bonne position pour démarrer les prochains play-offs de la meilleure des manières.

 

Il reste cependant un gros match à jouer ce jeudi à la Vallée de Joux afin de garder cette place au classement, et il faudra à nouveau se battre pour prendre les 3 points.

Bravo à tous pour cette performance, et ne lâchez rien!

 

Score final:

HC Renens Vipers - CP Fleurier

2:1 (1:1,1:0,0:0)

 

Buts pour les Vipers:

Gaël Dummermuth (2x)

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Curchod D., Descloux, Joye, Rosat, Rossi, Schwartz

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Lugeon, Milliet, Pascarella, Zanotta

Lourde défaite face à Vallorbe et 4e rang

19 janvier 2016

Les Vipers auront tenu une dizaine de minutes face à Vallorbe avant de s'écrouler petit à petit et de subir le reste de la partie. Ils n'auront jamais trouvé la solution face à une équipe qui leur prend du coup la 3e place au classement. La seule façon pour les Vipers de récupérer ce rang sera de battre Fleurier et la Vallée-de-Joux lors des deux dernières parties du tour préliminaire. Le prochain match aura lieu ce samedi 23 janvier à 20h30 à Malley pour la réception du leader du classement! Soyez nombreux!

 

Score final:

HC Vallorbe - HC Renens Vipers

9:3 (4:0,3:1,2:2)

 

Buts pour les Vipers:

Dimitri Frossard (3x)

 

Contingent:

G: Eberhardt

D: Curchod D., Rosat, Rossi

A: Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Lugeon, Milliet, Pascarella, Schouwey, Valla, Zanotta

Les Vipers prennent la 2e place

12 janvier 2016

Les Vipers affrontaient lundi le HC Académique Genève, qu'ils avaient battu aux Vernets au match aller sur le score de 0-4. Cette partie n'allait pourtant pas commencer de la même manière, puisque c'est Genève qui se montrait le plus dangereux et qui tournait autour des locaux. Résultat: Renens encaissait un premier but à la 2e minute et allait courir après le score pendant toute la première période. Cinq réussites furent inscrites en vingt minutes, pour un avantage d'un but aux visiteurs.

 

Au retour de la pause, les Vipers allaient se montrer un peu plus rapides et enclencher la seconde. Ils égalisaient après moins de trois minutes, avant de prendre l'avantage pour la première fois de la soirée, peu après la mi-match. Après s'être fait remonter, les joueurs de Malley remirent la compresse un peu plus de 30 secondes plus tard, pour terminer ce deuxième vingt avec un avantage d'une unité.

 

Tout allait donc se jouer dans l'ultime période, qui commencait à nouveau de la plus mauvaise des manières puisque Genève égalisait encore une fois, à la 43e. 5-5, puck au centre. Le match devenait tendu, les mauvais coups étaient légion, et c'était alors le bon moment pour reprendre l'avantage et ne plus le lâcher jusqu'à la fin de la partie. À une minute de la fin, les Genevois sortaient leur gardien et Renens put en profiter pour sceller le score de belle manière à 7-5.

 

Ce fut une victoire difficile acquise dans la douleur, mais qui montre encore une fois la force de caractère de nos joueurs. Celà aurait pourtant pu être plus facile s'ils avaient joué à 100% dès le début. La prochaine rencontre est agendée à samedi à Vallorbe à 20h30, contre un adversaire direct au classement général.

 

Score final:

HC Renens Vipers - HC Académique GE

7:5 (2:3,3:1,2:1)

 

Buts pour les Vipers:

Gregor Jancik

Patrick Milliet

Guillaume Lugeon

Dimitri Frossard

Guillaume Lugeon

Etienne Curchod

Didier Rosat

 

Contingent:

G: Eberhardt (Crausaz)

D: Descloux, Joye, Rosat, Rossi, Schwartz

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Frossard, Genoud, Jancik, Lugeon, Milliet, Pascarella

Venez au loto de Renens le samedi 30 janvier

8 janvier 2016

Le HC Renens Vipers organise un loto à la salle de spectacle de Renens, le samedi 30 janvier 2016 à 20h! Ouverture des portes à 19h! L'inscription se fait au moyen de l'achat d'un abonnement, que vous pourrez faire auprès des joueurs, ou à l'adresse info@renensvipers.ch !

 

Au plaisir de vous revoir !


Adresse:

Rue de Lausanne 37

1020 Renens

Photos du repas de soutien en ligne

2 janvier 2016

Les photos du premier repas de soutien des Vipers sont désormais en ligne dans la rubrique Photos!

Score fleuve contre Nyon

19 décembre 2015

Score final:

HC Renens Vipers - HC Nyon

11:2 (3:0,3:1,5:1)

 

Buts pour les Vipers:

Patrick Milliet

Dimitri Frossard

Julien Favre

Guillaume Lugeon

Fabien Schouwey

Nerduan Valla

William Genoud

Julien Favre

Dimitri Frossard

Gaël Dummermuth

Dimitri Frossard

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Curchod D., Joye, Rauber, Rosat, Rossi, Valko

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Frossard, Genoud, Lugeon, Milliet, Schouwey, Valla

Courte défaite face au leader L4C

18 décembre 2015

Score final:

Lausanne 4 Clubs - HC Renens Vipers

5:4 (0:1,3:0,2:3)

 

Buts pour les Vipers:

Dimitri Frossard

Gregor Jancik

Julien Favre

Niki Zanotta

 

Contingent:

G: Eberhardt (Crausaz)

D: Curchod D., Descloux, Joye, Rosat, Rossi, Schwartz

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Frossard, Jancik, Lugeon, Milliet, Pascarella, Zanotta

Grosse victoire contre Meyrin

15 décembre 2015

Lundi à Malley, c'était soir de derby! Le LHC recevait le GSHC en LNA, et au même moment à l'Odyssée, les Vipers de Renens affrontaient le CP Meyrin, qu'ils avaient déjà battu difficilement en prolongations lors du premier tour.

 

La rencontre fut indécise durant tout le premier tiers, et un seul but fut inscrit par les locaux, à la 16e minute. À la mi-match, les Vipers réussirent à donner un gros coup au moral de leurs adversaires en marquant par trois fois, pour prendre un confortable avantage de 4 unités à rien.

 

Mais le dernier tiers fut assez décousu et Meyrin pu revenir au score par deux fois. Il restait une dizaine de minutes à jouer quand Renens se décidait à enfoncer définitivement le clou en inscrivant les numéros 5 et 6 très rapidement. Au final, les Vipers engrangent trois points précieux et remportent haut la main cette rencontre!

 

La semaine n'est pourtant pas déjà terminée, vu qu'il reste encore deux matchs au programme!
Jeudi à 20h15 à Montchoisi, les Vipers auront la lourde tâche d'affronter le Lausanne 4 Clubs, actuel 2e avec un point de plus mais une rencontre jouée en moins.

Et vendredi à 20h30, ils recevront le HC Nyon qu'ils avaient battu 10-4 à l'aller.

 

Score final:

HC Renens Vipers - CP Meyrin

7:3 (1:0,3:0,3:3)

 

Buts pour les Vipers:

Dimitri Frossard

Patrick Milliet

Julien Favre

Davide Franscella 

Guillaume Lugeon

Patrick Milliet

Guillaume Lugeon

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Curchod D., Joye, Rosat, Rossi 

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Genoud, Jancik, Lugeon, Milliet, Zanotta

Les Vipers enfilent 14 buts au Royal

9 décembre 2015

En ce mardi et pour ce match en retard du début du 2e tour, les Vipers affrontaient le dernier du classement, le Royal HC Lausanne, qui n'a pas encore marqué le moindre point dans ce championnat. Pourtant, il s'agissait de ne pas les prendre de haut, puisque le premier match à Malley s'était soldé sur une courte victoire de 2-1 seulement.   Les Vipers purent se mettre rapidement dans le bon rythme en inscrivant trois buts en un peu plus de deux minutes au milieu du 2e tiers. Le reste du match resta à l'avantage de Renens, même si quelques errements dans le jeu auraient pu être évités.   Au final, le score est large et l'essentiel est là: trois points en poche et la troisième place du classement. La semaine prochaine, les Vipers ont marathon! Des matchs lundi, jeudi et vendredi face à Meyrin, au leader Lausanne et contre Nyon.

 

Score final:

Royal HC Lausanne - HC Renens Vipers 3:14 (1:3,1:4,1:7)

 

Buts pour les Vipers:

Dimitri Frossard

Dimitri Frossard

Vincent Pascarella

Niki Zanotta

Patrick Milliet

Julien Favre

Dimitri Frossard

Guillaume Lugeon

Dimitri Frossard

Dimitri Frossard

Dimitri Frossard

Dimitri Frossard

Dimitri Frossard

Gaël Dummermuth

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Curchod D., Descloux, Joye, Rauber, Rosat, Schwartz

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Lugeon, Milliet, Pascarella, Schouwey, Valla, Zanotta

Victoire aux forceps contre la Vallée de Joux

21 novembre 2015

Les Vipers remportent les trois points face à la Vallée de Joux mais auraient pu s'éviter une fin de match pénible. Ils menaient en effet 4-0 à la 30e minute, et ont encaissé quatre buts par la suite, avant que Gaël Dummermuth ne réussisse à donner l'avantage définitif à son équipe à moins de deux minutes du terme de la partie.   À noter le coup du chapeau d'Etienne Curchod, qui après une absence dûe à une blessure, débloque enfin son compteur!

 

Score final:

HC Renens Vipers - HC Vallée de Joux 5:4 (2:0,2:1,1:3)

 

Buts pour les Vipers:

Etienne Curchod

Gregor Jancik

Etienne Curchod
Etienne Curchod

Gaël Dummermuth
 

Contingent:

G: Eberhardt (Crausaz)

D: Curchod D., Descloux, Joye, Rauber, Rosat, Valko

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Frossard, Genoud, Lugeon, Milliet, Pascarella

Lourde défaite face à Fleurier

14 novembre 2015

Les Vipers n'y arrivent décidemment pas face à Fleurier. Ils ont surtout coulé lors du deuxième tiers. L'équipe devra absolument remettre l'ouvrage sur le métier dès lundi à l'entraînement, car le classement se reserre fortement entre la 2e et la 5e place.

 

Score final:
CP Fleurier - HC Renens Vipers 9:2 (2:2,5:0,2:0)

 

Buts pour les Vipers:

Davide Franscella

Bartholomé Descloux  

 

Contingent:

G: Eberhardt

D: Curchod D., Descloux, Joye, Rossi, Rosat, Schwartz

A: Curchod E., Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Lugeon, Milliet, Pascarella, Zanotta

Victoire en prolongations face à Vallorbe

8 novembre 2015

Score final: 

HC Renens Vipers - HC Renens Vipers 6:5 (1:1,3:2,1:2,1:0)

 

Buts pour les Vipers:

Gaël Dummermuth

Vincent Pascarella

Dimitri Frossard

Dimitri Frossard

Davide Franscella

Dimitri Frossard

 

Contingent:

G: Eberhardt

D: Curchod D., Joye, Rossi, Rosat, Schwartz

A: Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Jancik, Milliet, Pascarella, Schouwey, Zanotta

Victoire à Genève et un blanchissage

4 novembre 2015

Les Vipers retrouvaient le HC Académique Genève pour la première fois depuis la défaite en quarts de finale des play-offs de la saison dernière. Autant dire qu'ils avaient à coeur de bien faire afin de rester dans le haut du classement.   Après un premier tiers équilibré qui n'a pas vu beaucoup d'occasions, les Vipers réussirent à débloquer les compteurs à la mi-match, ce qui eut l'effet de contrarier les genevois. La marque fut même doublée à un peu plus d'une minute de la fin du tiers-médian.   Les vaudois purent assénir un gros coup sur la tête des locaux en tout début de troisième tiers et purent ainsi contrôler la fin de la partie. Un quatrième goal fut marqué et la cage des Vipers restait vierge, pour offrir un joli blanchissage à Moritz Eberhardt.  

 

Une belle victoire qui permet aux Vipers de retrouver la 2e place du classement! Le prochain match aura déjà lieu ce vendredi à la patinoire de l'Odyssée à Malley, contre le HC Vallorbe. Rendez-vous à 20h30!  

 

Score final: 

HC Académique GE - HC Renens Vipers 0:4 (0:0,0:2,0:2)  

 

Buts pour les Vipers:

Fabien Schouwey

Patrick Milliet

Dimitri Frossard

Julien Favre  

 

Contingent:

G: Eberhardt (Crausaz)

D: Curchod D., Joye, Rossi, Rosat, Schwartz

A: Dummermuth, Favre, Franscella, Frossasrd, Jancik, Milliet, Pascarella, Schouwey, Zanotta

Courte défaite contre Lausanne

27 octobre 2015

Ce lundi soir, les Vipers recevaient à la maison le Lausanne 4 Clubs. Le match aura été serré du début à la fin, même si le premier vingt fut largement dominé par les visiteurs. Heureusement, le portier Eberhardt pouvait garder son équipe dans le match. Les deux autres périodes furent très équilibrées et il n'aura pas manqué grand-chose pour que les Vipers égalisent en toute fin de partie. Au lieu de ça, ils encaisseront un dernier but dans la cage vide.   Prochain match mardi 3 novembre aux Vernets à Genève, où les Vipers iront affronter le HC Académique Genève-Uni. La dernière confrontation entre ces deux équipes date de la fin du championnat dernier, en quarts de finale...  

 

Score final:

HC Renens Vipers - Lausanne 4 Clubs 2:4 (0:1,1:2,1:1)  

 

Buts pour les Vipers:

Dimitri Frossard

Davide Franscella  

 

Contingent:

G: Eberhardt (Crausaz)

D: Curchod D., Descloux, Joye, Rauber, Rossi, Rosat

A: Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Genoud, Jancik, Lugeon, Milliet, Schouwey, Zanotta

Les photos du match sont en ligne

23 octobre 2015

Les photos de la partie opposant les Vipers au HC Nyon à Morges sont désormais en ligne dans la rubrique "Photos" de notre site! Suivez le lien !

Les Vipers battent Nyon 10-4

22 octobre 2015

Les Vipers se rendaient ce mercredi soir à la patinoire des Eaux Minérales de Morges pour y affronter le HC Nyon, actuel 7e du classement. Contrairement à la dernière partie à Meyrin, les Vipers ont tout de suite réussi à se mettre dans le match et à créer du jeu dans la zone adverse. Ils allaient ainsi rapidement ouvrir la marque à la 5e minute de jeu. Plus rien ne fut marqué jusqu'à la 17e, où la ligne Frossard-Lugeon-Jancik réussit à en enfiler deux de plus en 33 secondes. Nyon finit par réagir en ouvrant leur compteur, avant que Rosat n'inscrire le 4e but pour son équipe peu de temps avant le premier thé.

 

Le deuxième tiers fut assez similaire et allait également se conclure par la marque de 1-4 pour les visiteurs, pour porter la marque totale à 2-8 après quarante minutes de jeu. Il fallait encore jouer une période sans se relâcher, ce que les Vipers réussirent à faire même si quelques errements défensifs furent à signaler. La tournée sera finalement payée par Lugeon qui inscrivit le 10e but à la 54e minute de jeu.

 

Un match bien maîtrisé pour les Vipers qui prennent ainsi la tête du classement provisoire, avant d'affronter lundi une équipe qui sera bien plus coriace. Rendez-vous à Malley le lundi 26.10 à 20h45 pour le match opposant les Vipers au Lausanne 4 Clubs!

 

Score final: 

HC Nyon - HC Renens Vipers

4:10 (1:4,1:4,2:2)

 

Buts pour les Vipers:

Gregor Jancik

Gregor Jancik 
Guillaume Lugeon

Didier Rosat

Gregor Jancik

Dimitri Frossard

Nerduan Valla

Patrick Milliet

Dimitri Frossard

Guillaume Lugeon

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Descloux, Joye, Rossi, Rosat, Schwartz, Valko

A: Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Jancik, Lugeon, Milliet, Valla, Zanotta

Victoire en prolongations face à Meyrin

18 octobre 2015

Les Vipers sont allé chercher deux points à Meyrin alors qu'ils étaient menés 3-0 après 15 minutes. Ils ont su faire preuve de courage pour revenir à la marque à 3-3 à la 40e minute, puis pour revenir à chaque fois au score à 4-4 et 5-5. Finalement, ils auront pris l'avantage au meilleur moment avec le but victorieux inscrit à la 64e.

 

L'équipe a à nouveau mis du temps pour se mettre dans son match et a pris un mauvais départ qui aurait pu lui coûter plus cher que ce point perdu. L'essentiel à retenir est la combativité dont a su faire preuve l'équipe qui n'a jamais baissé les bras.

 

Prochaine rencontre ce mercredi déjà à Morges face au HC Nyon. Rendez-vous dès 21h00!

 

Score final: 

CP Meyrin - HC Renens Vipers

5:6 (3:1,0:2,2:2,0:1)

 

Buts pour les Vipers:

Davide Franscella

Dimitri Frossard (pénalty)
Gregor Jancik

Dimitri Frossard

William Genoud

Julien Favre

 

Contingent:

G: Crausaz

D: Descloux, Joye, Rossi, Rosat, Schwartz, Valko

A: Dummermuth, Favre, Franscella, Frossard, Genoud, Jancik, Lugeon, Milliet, Valla

 

Les photos 2015-2016 sont en ligne

12 octobre 2015

La séance photo a eu lieu le jeudi 8 octobre à la patinoire de Malley. Vous trouverez les photos de groupe dans la rubrique "Club" / "Contingent" et les photos individuelles sous le nom de chaque joueur.

Défaite en amical

11 octobre 2015

Afin de combler un week-end sans match de championnat, les Vipers en avaient profité pour jouer un match amical à St-Imier contre le HC Corgémont, qui joue dans le championnat de 3e ligue au sein du groupe 9.

 

Un match qualitativement pauvre qui sera vite à oublier. Il faudra aux Vipers redoubler d'effort cette semaine à l'entraînement pour arriver prêt dimanche à Meyrin pour la suite du championnat.

 

Score final:

HC Corgémont - HC Renens Vipers

3:2 (2:1,1:0,0:1)

 

Buts pour les Vipers:

Julien Favre

Vincent Pascarella

 

Contingent:

G: Eberhardt (Crausaz)

D: Joye, Rossi, Rosat, Schwartz, Valko

A: Dummermuth, Favre, Frossard, Jancik, Lugeon, Milliet, Pascarella, Schouwey, Zanotta

1e match de championnat remporté

4 octobre 2015

Les Vipers recevaient samedi le Royal HC Lausanne pour le premier match de la saison 2015-2016. Après un premier tiers vierge de tout but et une deuxième période avec une réussite de chaque côté, les Vipers réussirent finalement à prendre l'avantage à la 48e sur un double avantage numérique.   Les deux réussites de Julien Favre permettent aux Vipers de bien démarrer le championnat, même si la victoire aurait pu se dessiner plus rapidement et facilement au vu du nombre de tirs adressés au gardien du Royal. 

 

Il n'y aura pas de match le week-end prochain, c'est pourquoi les Vipers se rendront samedi à St-Imier pour y affronter le HC Corgémont en amical. La prochaine rencontre de championnat aura lieu le dimanche 18 octobre à Meyrin.  

 

Score final:

HC Renens Vipers - Royal HC Lausanne 2:1 (0:0,1:1,1:0)  

 

Buts pour les Vipers:

Julien Favre (2x)  

 

Contingent:

G: Crausaz (Eberhardt)

D: Joye, Rossi, Rosat, Schwartz

A: Curchod, Favre, Frossard, Genoud, Jancik, Lugeon, Milliet, Pascarella, Schouwey, Zanotta

Les Vipers présentent leur contingent définitif

2 octobre 2015

Le HC Renens Vipers a le plaisir de communiquer aujourd’hui son contingent définitif pour la saison 2015-2016! Il est composé de deux gardiens, huit défenseurs et treize attaquants. La moyenne d’âge du groupe est de 25 ans.  

 

Gardiens :

Cédric Crausaz   1983

Moritz Eberhardt    1988  

 

Défenseurs :

David Curchod  1984

Bartholomé Descloux 1992

Aurélien Joye 1992

Lucas Rauber   1990

Didier Rosat   1988

Adrien Rossi   1991

Grégory Schwartz   1993

Frédéric Valko   1982  

 

Attaquants :

Etienne Curchod 1987

Gaël Dummermuth 1988

Julien Favre 1993

Davide Franscella 1990

Dimitri Frossard   1993

William Genoud   1992

Gregor Jancik 1992

Guillaume Lugeon 1990

Fabien Schouwey   1992

Patrick Milliet (C) 1992

Vincent Pascarella 1990

Nerduan Valla 1990

Niki Zanotta 1992  

 

Coach : 

David Curchod  

 

Les départs :

Damien Köppli (HC Yverdon, 2e ligue)

Quentin Briod (Royal HC Lausanne, 3e ligue)

Mickaël Martin (?)  

 

Les départs provisoires :

Romain Baillot (1 saison, études à l’étranger)

Quentin Bovay (1 saison, armée)  

 

Les arrivées :

Etienne Curchod (HC Renens, 2e ligue)

Davide Franscella (HC Renens, 2e ligue)

Dimitri Frossard (HC Renens, 2e ligue)

Aurélien Joye (HC Renens, 2e ligue)

Fabien Schouwey (Morges, Juniors)

Nerduan Valla (Martigny, Juniors)

Niki Zanotta (HC Renens, 2e ligue)  

 

A noter que l’équipe a joué six rencontres amicales pour trois défaites et trois victoires.  

HC Portes-du-Soleil vs. Vipers: 2-5 (0-2,1-0,1-3)

HC Prilly (2e ligue) vs. Vipers: 11-1 (1-1,4-0,6-0)

Vipers vs. HC Bulle-la-Gruyère: 2-6 (0-2,1-1,1-3)

Vipers vs. HC Gurmels: 2-3 (0-2,1-0,1-1)

CP Meyrin vs. Vipers:  4-5  ap (3-0,1-2,0-2,0-1)

Vipers vs. HC Vallorbe: 7-5 (4-1,1-1,2-3)

Victoire avant la reprise du championnat

28 septembre 2015

Les Vipers ont profité de leur camp de préparation à la Vallée-de-Joux pour y organiser un match amical face au HC Vallorbe, fraîchement redescendu à l'entre-saison de 2e ligue.   Un premier tiers convaincant aura permis aux Vipers de prendre une bonne avance qu'ils ne lâcheront plus jusqu'à la fin, même s'ils se sont légèrement relâchés dans le dernier vingt. Au final, une jolie victoire 7:5 qui vient conclure une série de 6 matchs préparatoires (3 défaites, 3 victoires).  

 

Le championnat démarre donc officiellement ce samedi 3 octobre! Les Vipers recevront à cette occasion le Royal HC Lausanne à 20h30 à Malley. Soyez nombreux!   Petit rappel des équipes que le HC Renens Vipers affrontera dans ce groupe 11: Meyrin, Fleurier, Académique Genève, Vallée-de-Joux, Vallorbe, Royal Lausanne, Nyon et Lausanne 4 Clubs.

Une défaite et une victoire en un week-end

22 septembre 2015

Les Vipers ont joué vendredi et samedi leur 4e et 5e rencontre amicale de cette saison 2015-2016.   Ils ont d'abord reçu le HC Gurmels, contre qui ils n'avaient encore jamais joué. La partie fut serrée du début à la fin et il n'aura pas manqué grand-chose pour que les locaux passent l'épaule. Mais trois contre-attaques qui ont fait suite à des erreurs individuelles ont offert la victoire aux fribourgeois, qui se sont finalement imposés 2:3 (0:2,1:0,1:1).  

 

Les Vipers se sont ensuite rendus dans le canton de Genève dimanche en fin de journée pour y affronter le CP Meyrin, équipe qu'ils retrouveront à nouveau dans leur championnat. Après un début de match catastrophique (3:0 après moins de treize minutes de jeu), ils ont relevé la tête petit à petit pour ensuite dominer leur adversaire et revenir à égalité à la 55e! En prolongations, il ne leur aura finalement fallu que 44 secondes pour marquer le but de la victoire.   Le dernier match amical avant la reprise du championnat aura lieu ce samedi 26 septembre, alors que les Vipers seront en camp tout le week-end à la Vallée-de-Joux. Ils en profiteront pour y affronter le HC Vallorbe.

Deuxième défaite amicale

11 septembre 2015

Nouvelle défaite en match amical pour les Vipers qui recevaient le HC Bulle-la-Gruyère. Les locaux se sont inclinés 2:6 dans un match assez brouillon qui aura au moins permis de mettre à jour les lacunes qui doivent encore être comblées d'ici à la reprise du championnat.   Le prochain match aura lieu ce vendredi 18 septembre à 21h à Malley. Le HC Renens Vipers accueillera pour la première fois le HC Gurmels.

Une ligue d'écart

9 septembre 2015

Les Vipers ont joué hier soir leur deuxième match de préparation. Ils étaient opposés à un adversaire de la ligue supérieure, soit le voisin du HC Prilly.   Le premier tiers fut serré et les Vipers faisaient largement jeu égal avec leurs adversaires. Mais tout bascula en quelques "black-outs" dans le deuxième vingt et il fut alors trop compliqué de reprendre ses esprits.

 

Prilly gagne finalement sur la marque de 10:1 (1:1,6:0,3:0).   L'exercice fut dans tous les cas très intéressant pour l'équipe qui devra en resortir les aspects positifs, comme la combativité et le bon état d'esprit qui règne déjà dans le vestiaire.   Prochaine partie vendredi à la maison face au HC Bulle-la-Gruyère. Début à 20h30. Soyez nombreux!

Les Vipers remportent leur premier match amical de la saison

7 septembre 2015

Les Vipers se sont déplacés ce dimanche à Champéry pour y affronter le HC Portes du Soleil pour ce qui était leur premier match amical de la saison 2015-2016.   Les vaudois l'ont emporté sur le score de 2:5 (0:2,1:0,1:3).   Prochaine rencontre: mardi 8 septembre 2015 à 21h00 à Malley face au HC Prilly (2e ligue).

Un match amical supplémentaire

13 août 2015

Le HC Renens Vipers a organisé un nouveau match amical. Celui-ci aura lieu le 10 octobre 2015, une semaine après le début du championnat, mais lors d'un week-end ne comptant pas de match.   Les Vipers se rendront donc le 10.10 à St-Imier pour y affronter le HC Corgémont, actif dans le Groupe 9 de 3e ligue romande. Début de la rencontre à 21h00.

Le calendrier est en ligne !

10 août 2015

Le calendrier des matches de préparation et de championnat est désormais disponible sur notre site Internet, sous la rubrique "Saison". Les joueurs y trouveront également tous les entraînements.   Au programme cette année, 6 matches de préparation et 18 rencontres de championnat.  

 

Voici le planning complet des matches amicaux:

- Dimanche 6 septembre, 19h00, Champéry, vs. HC Portes-du-Soleil

- Mardi 8 septembre, 21h00, Malley, vs. HC Prilly (2e ligue)

- Vendredi 11 septembre, 20h30, Malley, vs. HC Bulle-la-Gruyère

- Vendredi 18 septembre, 21h00, Malley, vs. HC Gurmels

- Dimanche 20 septembre, 17h00, Meyrin, vs. CP Meyrin

- Samedi 26 septembre, 17h00, Vallée-de-joux, vs. HC Vallorbe  

 

De plus, le calendrier du mois en cours sera toujours téléchargeable directement depuis la homepage dans la colonne de droite.   Réservez vos dates, nous nous réjouissons de tous vous revoir!

Venez célébrer le 1e août à Renens avec les Vipers

8 juillet 2015

Venez célébrer la fête nationale à Renens à la place du Censuy avec nous! Au programme:  

18h00: ouverture de la cantine tenue par les joueurs des Vipers 

20h00: partie officielle avec la Fanfare "la Clé d'Argent"

21h00: cortège aux flambeaux

21h30: Feu du 1er août 21h45: bal avec le Duo "La Galèriens" (musique tous styles)

22h30: feu d'artifice

01h00: fin de la manifestation

Les Vipers se sont bien amusés et terminent 2e à Orcières (F)

5 juillet 2015

La déléguation des Vipers qui s'était rendue à Orcières (F) ont passé trois jours de fun et de glace, et ont finalement terminé à la 2e place. Le titre est revenu cette année à la formation de Chamrousse.   Le HC Renens Vipers remercie les organisateurs du tournoi et le Mash Pook pour leur accueil!

Participation au 4e Trophée Loisir d'Orcières (F)

2 juillet 2015

Les Vipers organisent cette année aussi leur désormais traditionnelle "sortie de classe" de début juillet, qui permet de retrouver la glace pour patienter un peu avant la reprise, et surtout de passer du bon temps ensemble. Pour se rendre à Orcières, commune française située dans la vallée du Champsaur, le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la petite déléguation de vipères parcourt quelque 400 kilomètres. Ils participeront à ce tournoi amical avec 13 équipes venues de différentes régions de France, et y défendront leur titre de 2014.

Un nouveau centre sportif en 2019

29 juin 2015

Les Municipalités de Lausanne, Renens et Prilly confirment la réalisation du Centre sportif de Malley  

 

Le Centre intercommunal de glace de Malley (CIGM) a dévoilé aujourd’hui le résultat du concours d’architecture pour le projet de nouveau centre sportif, remporté par le bureau lausannois Pont 12, avec le projet H2O. M. Daniel Brélaz, syndic de Lausanne, s’est exprimé au nom des trois Municipalités lors de la conférence de presse pour confirmer la réalisation du Centre sportif de Malley, dont le maître d’ouvrage sera le CIGM. Composé de patinoires, de piscines et de salles pour le tennis de table et l’escrime, le nouveau centre sportif remplacera les installations actuelles à partir de 2019.  

Le concours lancé pour la réalisation du nouveau centre sportif de Malley a trouvé son vainqueur. C’est à l’unanimité que le jury a couronné le projet H2O présenté par le bureau d’architecte Pont12 à Lausanne. Le projet regroupe de nouvelles patinoires, une piscine olympique et des locaux pour l’escrime et le tennis de table.   Le projet lauréat se caractérise par une implantation originale et une utilisation judicieuse des volumes imbriquant les éléments du programme. Il sera présenté dans une exposition publique à Malley du 29 juin au 10 juillet du lundi au vendredi 15h-18h dans la patinoire de Malley.  

Les adversaires des Vipers

19 juin 2015

Les 9 équipes qui formeront le championnat de 3e ligue, SR / Ouest, Gr.11 sont connues. En voici la liste :

CP Fleurier

Lausanne 4 Clubs

CP Meyrin

HC Renens Vipers

HC Académique Genève-Uni

HC Vallée-de-Joux

HC Nyon

Royal HC Lausanne

HC Vallorbe

Le championnat 2015/2016

8 juin 2015

L'assemblée régionale pour la Suisse-Romande a eu lieu ce samedi 6 juin 2015 à Neuchâtel. La première information importante concerne le championnat: il y aura toujours 9 équipes dans le groupe des Vipers.

 

Le HC Vallorbe descend de la 2e à la 3e ligue, et le HC Trois-Chêne s'est lui retiré.

 

D'autres nouvelles suivront.

Les Vipers annoncent leur fusion avec le HC Renens

13 avril 2015

Le Hockey Club Yverdon Vipers (3e ligue) et le Hockey Club Renens (2e ligue) ont le plaisir de vous communiquer leur fusion, qui sera effective à partir de la saison 2015-2016.

Monsieur Grégory Perret, vice-président du HC Renens et son comité cherchaient depuis plusieurs années des repreneurs sérieux et motivés, capables d’assurer la pérennité financière et sportive du HC Renens.

Ils se sont tournés vers le comité du HC Yverdon Vipers, qui a vu en ce projet des possibilités d’évolution très intéressantes pour leur club. À la suite de réflexions poussées concernant la réalisation d’un tel projet, les deux entités ont donc décidé de fusionner (sous réserve de la validation de la ligue).

La nouvelle équipe évoluera sous le nom du HC Renens Vipers à la patinoire de Malley. Elle évoluera en 3e ligue. Le comité et son staff technique travaillent actuellement à la composition finale de l’équipe pour la saison 2015-2016, pour laquelle ils sont ouverts à toute candidature de joueurs évoluant en attaque.

 

Les candidatures peuvent être envoyées à l'adresse suivante: info@renensvipers.ch

Please reload